Appels à projets

Votre structure propose un programme d’accélération et/ou d’incubation visant le renforcement des liens entre les grandes entreprises et les startups/TPE/PME pour accélérer le développement de ces dernières ?

Cet appel à projets pourrait vous intéresser

Après les lancements réussis des deux premiers appels à projet,

le troisième appel à projet vient d’être lancé !

Cet appel à projet n°3 vise à soutenir des programmes d’accélération et/ou d’incubation permettant le renforcement des liens entre les grandes entreprises et les startups/TPE/PME afin d’accélérer le développement de ces startups/TPE/PME. Le projet FAST permet de financer l’accompagnement technique proposé dans le cadre des programmes d’accélération / d’incubation et tout programme de collaboration visant le développement des startups/TPE/PME.

A travers cet appel à projets n°3, FAST cherche à inciter les grands groupes à s’engager davantage dans le soutien à l’écosystème entrepreneurial et agir en faveur de l’innovation en proposant des programmes de collaboration avec les startups, TPE/PME comme, par exemple, la mise en place ou le développement du Corporate Venture Capital, des collaborations sur le développement de produits, une assistance technique aux startups/TPE/PME, la mise en place d’espaces de coworking, le développement de toute une gamme de services de soutien aux entreprises et notamment aux startups, la mise en place de programmes spécifiques dédiées aux startups, la mise en place, soit en interne soit en externe, de structures d’incubations et d’accélérations, le lancement de concours de startups, l’accès aux marchés étrangers et aux réseaux internationaux, le renforcement de la promotion de l’innovation, etc.

Afin de permettre un effet de levier pour les startups/TPE/PME, il est attendu des demandeurs (et éventuellement codemandeurs et partenaires) qu’ils soient en mesure de soutenir techniquement et/ou financièrement les startups/TPE/PME accompagnées.

Le règlement d’appel à projets n°3 et le guide de soumission sont téléchargeables ci-dessous.

 

 

Les résultats pour les listes restreintes ont été envoyé aux candidats. Pour toute information complémentaire par rapport à votre candidature, envoyez-nous un email à contact@projet-fast.tn

Fast

Ce projet d’une durée de 36 mois visant à accompagner le renforcement et la structuration de l’écosystème de l’entrepreneuriat en Tunisie est composé de 3 appels à projets :

Appel à projets 1

Soutenir des programmes d’accélération visant à accompagner des startups dans le développement de leur activité et leur passage à l’échelle.

Appel à projets 2

Appuyer des structures d’accompagnement et d’incubation dédiées aux femmes entrepreneures en région.

Appel à projets 3

Soutenir des programmes renforçant la création de liens entre start-ups et moyennes et grandes entreprises permettant d’accélérer le développement des startups et des petites entreprises.

Appel à projets 1 :
Programmes d’accélération

1

Les entrepreneurs sont à la demande de plus d’initiatives au stade d’accélération. Alors que les incubateurs accueillent des projets dans leur phase initiale de création, les accélérateurs de start-ups s’adressent aux entreprises existantes. L’objectif de cet appel à projet est d’encourager les acteurs existants à proposer davantage d’initiatives mais aussi à inciter des incubateurs en début de chaîne à se développer sur d’autres programmes.

Appel à projets 2 :
Entrepreneuriat féminin

2

A travers le lancement de cet appel à projets, FAST facilitera l’appui des structures d’incubation d’initiatives entrepreneuriales portées exclusivement par des femmes en régions. Mettre en place des structures et des offres conçues spécifiquement pour répondre aux besoins des femmes entrepreneures est essentiel pour encourager l’entrepreneuriat féminin et permettre l’émergence d’un écosystème plus inclusif.).

Appel à projets 3 :
Collaboration avec les grandes entreprises

3

L’objectif de cet appel à projets est d’inciter les grands groupes à s’engager davantage d’avantage dans le soutien à l’écosystème entrepreneurial et agir en faveur de l’innovation en proposant des programmes de collaboration avec les startups, TPE et PME.  Cela peut prendre la forme de différents types de collaboration :

  • Collaborations produits
  • Assistance technique
  • Espaces de coworking
  • Services de soutien aux entreprises
  • Programmes start-up
  • Incubateurs et accélérateurs
  • Concours de start-up

A Découvrir

À propos

En savoir plus

Partenaires

En savoir plus

Appels à projets

En savoir plus